En route pour le PRO (Watch out!!!)
Surveillez le « Crocodile Death Roll »
2020-2021 n’auront pas été des années faciles (#covid), spécialement pour nos jeunes et leur développement avec les sports. Pourtant, le sport (spécialement les arts martiaux) est une thérapie importante pour la santé physique et mentale de nos jeunes ainsi que pour la population en général.
L’Académie 360MMA (anciennement Académie Arts Martiaux de Brossard) a repris du service en août 2021, après avoir survécu à plusieurs vagues d’obstacles.
Notre académie accueille présentement au-delà de 280 membres (260 de plus qu’à son retour en août 2021) et est très populaire auprès de ses membres récréatifs et passionnés d’arts martiaux.

La TEAM360MMA, formée par nos combattants, est de plus en plus connue au sein de la population FAN du MMA de la Rive-Sud de Montréal. La réputation de bâtir d’excellents techniciens tant au niveau des frappes (kickboxing/Muay thai) que des mises au sol (lutte et jiujitsu (Brazilian Top Team)) vient du fait que notre qualité d’entraînement est reconnue par la qualité des enseignements de ses instructeurs et la détermination de ses élèves.

Dès la réouverture en août 2021, Antoine Chaput commence ses entraînements de MMA (arts martiaux mixtes). Il prend un engagement sérieux et se dédie à un entraînement rigoureux…7 jours sur 7!
Depuis maintenant plus de 11 mois, grâce à sa discipline et à son focus irréprochable, Antoine profite au maximum des bénéfices du programme MMA à l’Académie 360MMA.

Antoine Chaput a su garder son focus sur son objectif de percer dans la discipline du MMA en surmontant tous les défis présentés par son coach Sifu Marc Beauchamp, et ce depuis 11 mois déjà.
« Un athlète de haut niveau, un athlète exemplaire qui écoute à la lettre ce qu’on lui dit. »

C’est le fun d’enseigner à des passionnés comme Antoine. Ses coéquipiers de la Team360MMA ont un bel exemple à suivre.
Pendant ses 11 premiers mois d’entraînement, Antoine a relevé un à un les défis qui se présentaient à lui, autant au niveau du kickboxing, du jiujitsu que du MMA compétitif. Étant très actif sur les différentes scènes de compétition, il frappe à la porte du circuit professionnel et son objectif est de combattre avant janvier 2023.

Le cheminement d’un athlète pour le professionnel doit se faire tant au niveau physique que mental.
Il y a des athlètes qui sont prêts physiquement, mais ne le sont pas mentalement et vice-versa. Pour rejoindre le circuit professionnel, il faut avoir LES DEUX. Et Antoine a LES DEUX.
Peu importe l’issue des deux prochains combats d’Antoine; les prochaines étapes sont déjà claires: Le circuit professionnel l’attend et nombreux sont ceux qui seront surpris!
Et oui, avec la COVID et les obstacles des lois avec le MMA amateur au Québec (qui interdit la pratique du MMA au Québec), Antoine passe sous le radar, mais son tableau de chasse est assez percutant. C’est à suivre dans une prochaine chronique!
NB: Pour avoir une entrevue exclusive avec Antoine « Crocodile Death Roll » Chaput, contactez l’instructeur en chef de la TEAM360MMA en communiquant avec Sifu Marc Beauchamp au 450-486-4713.