Apprendre à se défendre ( avec Kung-fu mixte auto-défense Brossard): quelle est l’importance que vous y accordez?
Plusieurs de nos élèves se joignent à notre Académie d’arts martiaux Brossard avec l’intention d’apprendre à se défendre via notre classe de kung-fu mixte auto-défense. De toute évidence, l’auto-défense n’est pas une mode passagère, cela devrait être considéré comme un passage obligé. Voilà un témoignage en anglais( cliquer ici )
Pour débuter, voici quelques statistiques en matière de criminalité/violence. Il est à noter que les dernières statistiques disponibles datent de 2014.
En 2014, le taux global de criminalité au Québec est de 3423 infractions par 100 000 habitants. 60,6% des infractions commises au Québec sont des crimes contre la propriété ( ex: entrée par infraction, fraude, vol, ect..) En ce qui concerne les crimes contre la personne ( ex: voies de faits, agression sexuelle, homicide, ect..) représentent 26.7%. Bien que le taux de criminalité au Québec est l’un des plus bas au pays, il reste néanmoins qu’il n’est pas nul.
Si l’on regarde de plus près les statistiques relatives aux agressions sexuelles, la question d’apprendre les techniques et concepts nécessaires à la défense de sa personne prend tout son sens.
La première chose que nous enseignons à nos élèves de l’Académie Arts Martiaux Brossard, c’est que le concept le plus important est d’apprendre à réagir rapidement dans une situation d’autodéfense. L’une des choses les plus fréquentes qui arrive lorsqu’une personne est confrontée pour la première fois à une situation de stress et dangereuse est de figer. Développer et aiguiser vos réflexes pourrait vous sauver la vie en vous permettant d’agir rapidement tout en surmontant votre peur.
Que vous soyez un homme, une femme ou bien un parent, nous vous suggérons très fortement de considérer vous inscrire dans un cours d’autodéfense Brossard d’arts martiaux. Que ce soit pour vous protéger vous-même , apprendre à votre enfant à se défendre ou à défendre les gens qu’il aime, la protection de son intégrité physique n’est qu’une seule partie des bienfaits reliés à la pratique d’un cours tel que notre programme de kung-fu mixtes autodefense de Brossard.
En effet, si les attaques physiques représentent un faible pourcentage, les attaques psychologiques, quant à elles, sont quasi-quotidiennes. Vous n’avez qu’à penser à l’intimidation à l’école, sur les réseaux sociaux, au travail. Nous sommes journalièrement bombardés d’attaques psychologiques dans notre entourage et notre environnement. La confiance en soi qu’apporte la pratique d’un cours de kung-fu mixte autodéfense permet de se protéger contre ces multiples attaques.
Une autre raison d’inclure l’apprentissage des techniques pour se défendre dans votre mode de vie, c’est l’addition de tous les bienfaits pour la santé et le bien-être. Sans être exhaustif, mentionnons la diminution du stress, de l’anxiété, l’amélioration du système cardio-vasculaire, l’oxygénation du sang, l’élimination des toxines, ect. Il n’y a que des points positifs à la pratique du kung-fu ou d’un cours d’autodéfense.
Voici un exemple concret de l’utilité et de l’impact des arts martiaux. Il s’agit de Zoé, une femme de 31 ans, qui nous livres son témoignage et comment son cours de kung-fu mixtes autodéfense lui a permis de briser un cercle vicieux de violence conjugale qui a duré 8 ans.
cliquer ici pour la vidéo ( en anglais )
Alors prenez le temps de bien réfléchir… croyez vous être en mesure de vous protéger ou de protéger vos êtres les plus chers? Nous vous invitons à nous poser vos questions par courriel ou par téléphone. Il nous fera plaisir de vous aider dans votre démarche.
Bon entrainement !!
Pass VIP: cliquer ici
téléphone: 450-466-4738
========================================================
Pour d’autres blog:
–) Conjugal violence: An inspiring testimony from a woman who changed her life with martial arts
–) VOUS DORMEZ MOINS DE 7 HEURES PAR NUIT ?? NE LISEZ PAS CECI !!
–) TOP 3 CONSEILS POUR UNE SUPER RENTRÉE À L’ÉCOLE
–) KICKBOXING POUR FEMMES À BROSSARD