Avoir un rêve de combattre, ça peut paraître gros, même irréalisable pour plusieurs personnes. Mais pas avec l’équipe de la team 360mma de la Rive-sud de Montréal.
«Ça commence par se fixer un but» dit Sifu Marc Beauchamp, coach en chef. «L’étape d’après, travailler pour atteindre ce but.»
C’est en janvier 2022, que la combattante Joanie Pinard, dite «Scarface» s’est donné comme objectif de combattre lors d’un combat kickoxing muy thai.
C’est avec un travail acharné, une discipline d’enfer ainsi que l’écoute et le respect des directives données par son coach Sifu Marc Beauchamp qu’elle a pu faire son 1er combat avec seulement 4 mois d’entrainement, face à une adversaire beaucoup plus expérimentée.
Beaucoup d’émotions étaient au rendez-vous; elle a d’ailleurs grandement performée lors de cette rencontre.
C’est avec un mindset d’enfer qu’elle décide de suivre les traces de son co-partenaire Antoine Chaput, alias « Crododile Death Roll».
Un immense focus et une écoute hors du commun font que Joanie s’entraîne solidement pour un deuxième combat face à une adversaire beaucoup plus expérimentée. Encore une belle expérience afin de se préparer à ces deux autres prochains combats.
Joanie Pinard est toujours prête à relever les défis, fait confiance à l’unique approche de son coach, et travaille avec acharnement pour son prochain gros objectif: faire un combat MMA (Arts martiaux mixte).
Elle reste toujours positive malgré les refus de plusieurs adversaires de l’affronter (2 TKO à son actif). Elle continue à suivre le plan de match en travaillant sa lutte et son jiu jitsu. Elle a à ce jour participé à 3 compétitions et a affronté de solides adversaires (ceinture bleue et mauve).
La TEAM360MMA est sur une grande lancée et s’entoure de combattant talentueux. Plusieurs nouveaux combattants vont bientôt apparaitre sur la scène amateur et parmi eux, d’autres femmes qui suivront les traces de cette guerrière qu’est Joanie Pinard.
Comment (1)